Friday 11 July 2014

Road book ~ Far West

Coucou,

J'espère que vous allez bien en ce vendredi !
Allez, à partir de ce soir c'est un long week end de 3 jours qui s'annonce yes !!!

Avant de vous parler de notre périple qui arrive à grands pas, je tiens encore une fois, vous remercier pour vos mots que j'ai réellement beaucoup de plaisir à lire.

Passons aux choses sérieuses dans exactement 16 jours nous partons en vacances pour 3 semaines.
Le premier périple sera de 13 jours sur le continent Américain...et oui ! encore !
Nous avons tellement aimé nos vacances de l'année dernière que nous avons décidé d'y repartir.
Nous atterrirons à Las Vegas et de là après un séjour de un jour nous prendrons la route vers les parc nationaux, à savoir :

- Bryce Canyon
- Arches Park
- Monument Valley
- Antelope Canyon
- Grand Canyon

Puis de la ville de Williams nous irons jusqu'à Los Angeles par la route 66.
A Los Angeles nous y resterons 4 jours.

Fin du premier périple.

Mon road book, fut comme d'habitude longuement étudié pour ne rien oublier.
Je remercie au passage mon Amie, Marie-Eve, qui m'a astucieusement soufflé l'idée de la ficelle pour relier mon road book.

Le voici donc fermé :



De côté :


A présent, je vais essayer de vous expliquer mon organisation.

1- J'ai utilisé des tags pour y indiquer le jour, la destination, les kilomètres à faire ou le parc à visiter.


2- Des enveloppes kraft pour mettre nos réservations hôtel. J'ai rajouté une photo de l'hôtel avec son adresse pour arriver à bon port.


3- Des feuilles bristol à carreaux pour pouvoir écrire (bavarde que je suis lol !) avec un petit tampon pour cocher le temps qu'il fait (très important) et les bordures rehaussées de masking tape.


4- Des feuilles canson où j'ai joué avec les masks, encres, tampons et dies.
Ce style de page sera une nouveauté de l'année où j'y viendrai coller durant notre séjour la photo du jour que je prendrai avec mon nouveau joujou le Instax mini 8 (appareil photo polaroid).
Toutes celles qui me suivront sur INSTAGRAM aura la chance de voir la photo du jour en plus des photos de notre périple.


5- Des enveloppes blanches où j'ai encore joué avec les masks, encres, tampons et dies.
Cette enveloppe servira pour y ranger les tickets, les plans, les prospectus, etc...
Sur chaque enveloppe j'ai mis une photo de la visite qui est prévue ce jour là.


Voilà pour les explications.

A présent je vais vous montrer une journée :
Le tag indique que le mercredi 30 juillet 2014 nous prendrons la route pour faire 440 km qui seront effectués en 4h14 (sans compter la pause déjeuner, les pauses pipi et les arrêts photos MDR !)


Au dos du tag j'ai rajouté le décalage horaire par rapport à la France (- 8 heures).
Sur l'enveloppe j'ai collé des photos de notre hôtel à MOAB au pied du fleuve Colorado "ambiance cow boy assurée".
Un petit rappel de l'adresse et du numéro de téléphone.
A l'intérieur, j'ai glissé notre réservation.



De quoi écrire (deux pages) avec de quoi noter le temps en cochant le bon dessin.


La feuille canson pour y coller ma photo polaroid du jour...


L'enveloppe blanche pour y glisser les tickets, plan, prospectus etc...
Sur cette enveloppe, j'ai rajouté une photo de Arches Park que nous visiterons.




Voilà, je pense avoir tout dit.
Merci d'être resté jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Il me tarde à présent de le remplir.

Je vous souhaite un très très bon week end et je vous donne rendez-vous mardi.
Gros bisous.
Elisa

25 comments:

Patricia said...

quel boulot !!! bon voyage.. tu es déjà dedans !!!

Unknown said...

Superbe, complet, il ne reste plus qu'à te souhaiter bon voyage.
Bisous

Babeth

Caps said...

Quelle belle surprise !!!! TOn roadbook est vraiment magnifique, j'adore ! Et pour le coup, je pense que tu n'as rien oublié !
Tes tampons sont trop trop beaux et bien adaptés au thème, j'ADORE !
Sans compter le masking tape que tu as utilisé pour la tranche : idée fantastique !
J'adore ! :)
Contente d'avoir vu ton roadbook avant le départ, le mien, dans un autre style, sera publié demain ! Bonnes vacances à vous et à bientôt ! ;-)

Lavande said...

Superbe!! Et quel travail. Tu as vraiment pensé à tout!!Moi, je me contente du petit carnet à spirale ;-)
Bon We. Bisous

Perruche64 said...

Comme à chacun de tes road books, je bave... SUPERBE !!! Tu devrais publier dans un magazine, voire dans un livre, tes idées, elles sont terribles ! Pas eu le temps de m'en faire un, je vais amener le nécessaire et je me ferais le mien (en beaucoup plus simple) depuis le lieu de mes vacances...
Attente de suivre votre périple sur IG ! Bisous

Ella2613 said...

Il est top ton road book!!!!!!!! Vous allez faire le même circuit que nous il y a 2 ans!! Sauf LA!! Nous aussi on pense y retourner. Tu verras Williams c'est sympa, une petite ville toute dédiée à la route 66!! Bonnes vacances, tu dois avoir hate!! Bisous

Lilibleu said...

Rhooo !! Il est magnifique ton road book, j'adore !!!
Bises.

Mylène said...

Whouuaaaaah !!!! MA-GNI-FIQUE !!! Tu as vraiment pensé à tout ! Les détails sont sublimes ! J'adore !!!!
Je fais rarement des roadbook aussi détaillé avant départ car on réserve peu et on se laisse porté au gré de nos envies et de la météo et on part souvent à la dernière minute (cf les billets pour la Martinique achetés 3 jours avant de partir) et je n'ai pas bien le temps...
Bravo à toi ! Et bonnes vacances ;)

martine_v said...

oh lala, Elisa, quel boulot ! ton album est superbe
bises

Laetitia67 said...

Je suis juste WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAw!!!!! c'est trop beau!!! quel boulot!!!
bizzzzzzzzzzzzzz

Ana said...

quel boulot ! c'est une merveille

Unknown said...

il est superbe! y a plus qu à ! bon séjour là bas :)

Anonymous said...

Très joli, un travail minutieux pour ce road book astucieusement organisé.
bisous
Annie

Cocofolies said...

Super joli et plein de bonnes idées, bravo Elisa et merci de nous le montrer! ça promet un très beau mini de voyage!!!! Tu es super organisée, je t'admire vraiment! :) Gros bisous et bonnes vacances. Coco

dany said...

superbe!!!il va être rempli de belles photos vous allez faire un voyage de rêve
bises de dany

béa said...

MAGNIFIQUE prêt pour un très beau voyage bizzzzz

Marie-Eve said...

Il est top, tu as pensé à tout! Il ne reste plus qu'à le remplir avec de merveilleux souvenirs!
J'ai hâte de voir tes photos, une façon de faire ce voyage de rêve par procuration!
Et de rien pour l'astuce de la cordelette! Quand je peux aider lol!
gros bisous

sylvie47 said...

Bravo! Il est très pratique et très beau! Quel travail, quelle organisation et quelle créativité!
Ce voyage , c'est le rêve de mon fils.C'est toi qui programme ou c'est un voyage organisé? En voiture?
Bisous

sansan said...

Waouh il est magnifique ton road book j'adore BRAVO Scrapbises Sansan

MIMI40 said...

Encore une très belle et utile réalisation, bravo Elisa tu es top, ton road book est super, encore un beau périple et que de belles photos tu vas faire. Profites bien au maximum de tes vacances. J'espère que tu vas mieux. A très bientôt gros bisous Mimi

Patou said...

Superbe organisation ! bravo je crois que tu as pensé à tout !
Bravo, moi j'ai toujours des problèmes pour le fermer surtout au retour !!
Quelle taille fait il !?
Ah j'ai bien lu le premier périple ... je suis curieuse de connaitre le second !! lol
Bisous ma belle en attendant le départ

Sylvie Collet said...

Et bien ça c'est de l'organisation!! chapeau, j'en suis bien incapable et en plus je ne prévois jamais rien!
Un très beau travail Elisa!!! bisous

Anonymous said...

Good job Elisa !! :-)

Les américains n'ont qu'à bien se tenir ^^

Elodie

Viscrap said...

J'adore ! Avec tous ces petits détails, enveloppes, tags... Il est tout simplement génial !!

Annabelle74 said...

Wahooouuuuuuu!!!! Quel travail!!!!!!!!!! Il est magnifique, et le sera encore plus une fois que tu auras noté les aventures de chaque journée et collé la photo du jour!!!! Un merveilleux souvenir de vacances, qui sera prêt dès ton retour!!!! Bravissima!!!! Et profitez bien de votre séjour!!! Bises